BIENVENUE DANS LE VILLAGE D’EPIERRE

Notre brasserie se situe à Epierre, au pied du Massif de la Lauzière.

.
Petit village de moins de 1 000 habitants, Epierre est un lieu chargé d’histoire, comme en atteste son château de l’ère médiévale.

Véritable réservoir d’eau de par son positionnement idéal au pied des montagnes, nous brassons en bénéficiant de la pureté et de la douceur de ses sources.

La brasserie porte aussi logiquement le nom du Grand Pic de la Lauzière (2 829 m), véritable ambassadeur de l’alpinisme et point culminant du Massif.

Le château d’Épierre est une ancienne maison forte du xiie siècle, reconstruite au xive siècle, et, restauré au xvie ou xviie siècle, qui se dresse au nord-est, dans la partie haute du bourg. Il surveillait l’étroit passage sur la rivière Arc. Au Moyen Âge, il fut le centre de la seigneurie d’Épierre, élevée au rang de baronnie.

Près du château se trouve une ancienne église datant du xive siècle.

Sentier des Droux (500 m)

.
Une balade facile, à faire seul(e) ou en famille, accessible depuis le village, et qui débouche sur une majestueuse cascade naturelle.

Le col du Sarvatan (2 439 m)

.
Une randonnée majestueuse pour aller tutoyer les sommets du village :

– de niveau moyen en partant depuis le hameau de Locasset (accessible en 30 minutes en voiture par une piste forestière depuis le village).

– de niveau assez difficile en partant à pied depuis le Sentier des Droux avec un dénivelé de 2 000 m D+ et des portions parfois raides.

Un classique des montagnards locaux chevronnés !

D’autres idées de randonnée